CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

GÉNÉRALITÉS

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à tout achat de produits ou de services effectué sur le site Internet de l’ Horlogerie-bijouterie eres Sàrl, (ci-après Eres), www.bijouterieeres.ch, via le magasin en ligne (ci-après le Site). La forme masculine «client» employée ci-après désigne naturellement aussi bien les clientes que les clients. Les conditions spécifiques à l’achat de certains produits ou services sont définies ci-dessous. Les offres de produits et services en ligne ne sont valables que tant qu’elles sont visibles sur le Site et dans la limite des stocks disponibles. Les images ne figurent sur le Site qu’à titre d’illustration et ne font pas partie des conditions contractuelles. Les renseignements figurant sur les catalogues et les notices explicatives ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels. Eres décline toute responsabilité pour d’éventuelles erreurs ou omissions liées aux dessins, images ou schémas, ou figurant sur lesdits catalogues ou notices.

PRIX

Les prix indiqués sur le Site sont exprimés en francs suisses exclusivement. Ils s’entendent TVA comprise. Ils ne comprennent toutefois pas la participation aux frais de traitement et d’expédition qui seront facturés séparément. Toutes les commandes sont payables exclusivement en francs suisses. Eres se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande.

CONCLUSION DU CONTRAT

Les produits et les prix publiés dans la boutique en ligne constituent une offre. Celle-ci est cependant toujours subordonnée à la condition (résolutoire) que la livraison soit possible ou que le prix indiqué soit exempt d’erreur.
Le contrat est conclu dès que le client passe sa commande à Eres. La réception de la commande est confirmée au client par un mail généré automatiquement et envoyé à l’adresse fournie par celui-ci. Le mail de confirmation de la commande généré automatiquement ne constitue pas une garantie de disponibilité ou de livraison. Il indique uniquement au client que Eres a bien reçu sa commande et que le contrat est conclu, sous réserve que la livraison soit possible.

COMMANDE

Une commande ne devient définitive qu’après son acceptation par Eres. L’envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité, à l’exclusion de tous autres termes ou conditions. Les conditions régissant la vente dans le magasin Eres ne sont pas applicables aux commandes effectuées sur le Site. Eres se réserve le droit de refuser la commande d’un client.

DÉLAIS DE LIVRAISONS

Les délais sont de 6 jours ouvrés à partir de la réception de la commande, sous réserve que l’article soit en stock. Les articles portant le sceau « Création Eres »  sont fabriqués à la commande, ainsi les délais sont de 18 jours ouvrés. En cas de délais plus important, le client sera immédiatement informé par la bijouterie Eres.

PAIEMENT

Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée au client. Sauf stipulation particulière, tous les produits sont payables au moyen de Postfinance card, Postfinance e-finance, Twint, Visa, Mastercard, et American Express.
Toutes les transactions de paiement se font en zone sécurisée, en application du standard de sécurité le plus élevé (https://). Les données enregistrées par Eres constituent la preuve de l’ensemble des transactions effectuées entre Eres et ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

ÉCHANGES, RETOURS, CAS DE GARANTIE ET RÉCLAMATIONS

Le client enverra les réclamations pour marchandises et/ou services défectueux et les retours directement à Eres et réglera avec elle les détails de la procédure. L’existence de tels litiges ne délie pas le client de son obligation de paiement.

CONDITIONS DE RETOUR

Tout comme dans le magasin Eres, il est possible, en cas d’insatisfaction, de rendre et d’échanger la marchandise moyennant présentation du justificatif de paiement. La marchandise doit être remise dans son emballage d’origine, inutilisée, propre, complète et non endommagée. Les articles endommagés ou salis par le client, ainsi que les articles achetés en promotion ou avec un code promotionnel ne sont ni repris ni échangés.
Il revient au client de vérifier la marchandise dès sa réception et de communiquer les éventuels défauts ou les différences par rapport à sa commande. Dans le cas d’un retour de marchandises, les frais d’envoi sont à la charge du client qui supporte également les risques d’envoi. Les dispositions légales régissant les réclamations (art. 201 CO) s’appliquent.
Les retours sont possibles dans les 5 jours calendaires suivant la réception ou le retrait en magasin. Si le client n’est pas en mesure de présenter une confirmation de réception, le délai de 7 jours est compté à partir de la date d’envoi de la commande.
La marchandise peut être renvoyée par la Poste ou être retournée gratuitement en magasin.
La marchandise doit être renvoyée à l’adresse suivante:

Horlogerie-bijouterie ERES sàrl
Rue de Montsalvens 11
1636 Broc

Lors d’un retour de la marchandise en magasin, la marchandise doit être amenée accompagnée du bulletin de livraison ou de la confirmation de commande. Le remboursement ne peut être effectué que par le même moyen de paiement que le paiement original. De ce fait, aucun remboursement en espèces n’a lieu sur place.
Après réception de la marchandise, Eres vérifie qu’elle soit en bon état et, le cas échéant, décide d’un remboursement.

ÉCHANGES

Après réception des articles commandés, la marchandise ne peut être échangée qu’au magasin. Un échange par la poste n’est pas possible. Les articles doivent être accompagnés du bon de livraison ou de la confirmation de commande. En cas de livraison de marchandise défectueuse, la procédure est la même que celle des retours. Le client doit en informer Eres.

GARANTIE

Les cas de garantie sont traités en magasin. Le bulletin de livraison et la marchandise dans son emballage d’origine doivent être présentés. Une garantie de 24 mois s’applique sur tous les produits achetés en magasin ou sur le site. Sont garantis les défauts de fabrication sur les alliages en métaux précieux et sur la fabrication des bijoux. Sont exclus de la garantie les pierres précieuses et semi-précieuses.
L’échange sous garantie ou les réparations sous garantie n’engendrent aucune prolongation de la durée de garantie originale.

DROIT APPLICABLE / LITIGES

Le présent contrat est soumis au droit suisse.

CONTACT / SERVICE CLIENTÈLE

Nous nous tenons à votre entière disposition:

Tél.: 026/652.19.29
E-mail: info@bijouterieeres.ch

Horaires d’ouverture du magasin
Du mardi au vendredi : de 9:00 à 12:00 et de 13 :30 à 18 :30
Le samedi : de 9:00 à 12:00 et de 13:30 à 16:00

Adresse:

Horlogerie-bijouterie Eres Sàrl

Rue de Montsalvens 11

1636 Broc